Identifiant:
Mot de passe:
Mot de passe oublié ?

Selon la légende, l’empereur aztèque Montezuma buvait 50 calices d’une mixture non sucrée de chocolat avant de se rendre à son harem.

Les associations entre le chocolat et la libido prennent de l’ampleur au XVIII siècle. Les célèbres Madame de Pompadour ou Dubarry faisaient une grande consommation de chocolat, non sans arrières pensées libidineuses, leur situation reposant, si l’on peut dire, sur leurs performances d’alcôve.

Au XVIII siècle, le plaisir des sens sous toutes ses formes s’immisce dans la littérature. L’association du chocolat et des plaisirs de la bouche et plus précisément des plaisirs de la couche se repend à travers les esprits de l’époque. La littérature française est ainsi parsemée d’ « invitations au chocolat », comme dans le roman « Le Diable au corps » où son auteur donne vie à la comtesse de Motte-en-feu, et constelle son récit de comparaison entre les prouesses d’amants particulièrement fougueux et les délices de s’abandonner à la dégustation de chocolat.

Au début du XX siècle, Giovanni Buitoni et Luisa Spagnoli, chocolatiers italien créent le fameux « Baci », qui signifie baiser, un petit chocolat, enveloppé dans du papier argenté et contenant un message d’amour. L’histoire veut que Giovanni et Luisa étaient secrètement amoureux et utilisaient se stratagème pour célébrer leur passion.

De nos jours, et même si durant toute l’année, les femmes sont les principales acheteuses de chocolat, ce sont en majorité les hommes qui achètent du chocolat les jours précédant la Saint-Valentin.

Ces dernières années, le chocolat continue d’enivrer notre imaginaire collectif. Le livre « Chocolat » de Joanne Harris et le film du même titre, avec Juliette Binoche et Johnny Depp, ont conquis des millions de gens, séduits par l’histoire de Vianne, héroïne décomplexée, qui ouvre dans un petit village français une boutique de délices chocolatés et fait fondre le cœur de ses habitants.

Aujourd’hui, c’est à vous de succombez à nos délices érotiques ……

Désignation Qté Prix
Sous-total:
Frais de port france métropolitaine:
TOTAL:
Validez la commande